La fondation Gates largue ses McDonald's, Coca et Exxon

©Bloomberg

La Fondation Bill & Melinda Gates a vendu toutes ses actions McDonald's, Coca-Cola et Exxon Mobil Corp au quatrième trimestre, pour près de 2,7 milliards de dollars.

Le Gates Foundation Asset Trust, qui gère pour 42,3 milliards de dollars d'actions de la Fondation Bill & Melinda Gates, a liquidé ses positions dans McDonald's Corp., Coca-Cola Co. et Exxon Mobil Corp. au quatrième trimestre.

Le trust a vendu 10.9 millions d'actions McDonald's valorisées à 1 milliard de dollars fin septembre, selon un document déposé à la SEC. Il a vendu 21,4 millions d'actions Coca-Cola valorisées à 914,2 millions de dollars, et 8,1 millions d'actions Exxon Mobil estimées à 765,9 millions de dollars.

La Fondation Gates lutte contre la polio, le sida, la malaria et cherche à améliorer les systèmes de santé dans les pays en développement. Elle n'investit pas dans des entreprises dont l'activité est jugée douteuse, comme l'industrie du tabac.

L'an dernier, le trust a vendu l'entièreté de sa participation dans G4S Plc, la société de service de sécurité basée en Angleterre, qiu était critiquée pour ses contrats avec des prisons en Israël.

Chris Willimas, le responsable presse pour la Fondation Gates, a déclaré que le trust ne commentait pas ses décisions d'investissement.

Le trust a acheté 4,5 millions d'actions de United Parcel Service Inc. valorisées à 503,1 millions de dollars durant le trimestre, ainsi que 3,4 millions de Walgreens Boots Alliance Inc. valorisées à 264,8 millions de dollars.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect