Le solaire belge atteint la production de deux centrales nucléaires

©BELGA

Selon le groupe d'énergie Eneco, cet après-midi, le soleil a produit en Belgique autant d’énergie que deux grandes centrales nucléaires.

La production d’énergie solaire a atteint ce jeudi à midi un nouveau point culminant en Belgique, affirme le producteur d'énergie Eneco. Elia, le gestionnaire du réseau à haute tension belge, a enregistré à 12h00 une production maximale de plus de 2.000 Mégawatts. C’est l’équivalent de deux grandes centrales nucléaires réunies et cela représente plus de 20 % de l’électricité nécessaire à cette heure-là pour répondre à la demande.

"L’énergie solaire est devenue monnaie courante en Belgique et apporte d’ores et déjà une contribution significative à notre approvisionnement énergétique. Nous ne pouvons donc que l’encourager. C’est la bonne piste pour la suite. L’avenir, en effet, appartient aux énergies renouvelables", explique Christophe Degrez, directeur général d’Eneco Belgique.

Eneco dispose de 73.873 panneaux solaires, pour une puissance de pointe totale de 176 Mégawatts. Cela équivaut à environ 6 % des installations solaires présentes en Belgique.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content