Publicité

Brugel se trouve un président et nomme une administratrice

L'ancien président du CA de Société publique de gestion de l'eau, Thibaut Georgin, devient le président de Brugel. ©BELGA

Brugel, le régulateur bruxellois de l’électricité et du gaz, a nommé Thibaut Georgin comme président de son conseil d'administration pour une durée de cinq ans. Une administratrice, Ihsane Haouach, a également été désignée.

Après une longue et fastidieuse période de recherche et plusieurs appels à candidatures, Brugel, le régulateur bruxellois de l'électricité et du gaz, complète enfin son conseil d'administration. L’entrée en service des nouveaux membres, qui était initialement attendue pour la mi-janvier, se faisait en effet pressante, le CA fonctionnant jusqu'ici avec trois administrateurs sur cinq, soit le quorum requis par le gouvernement.

Rappelons qu'en octobre dernier, Brugel avait complété son CA in extremis, l'ancien "chief strategy officer" d'Engie Electrabel Kevin Welch succédant de justesse à Guillaume Lepère dont le mandat arrivait à échéance.

Enfin complet

Le gouvernement bruxellois a donc tranché, désignant Thibaut Georgin en tant que président du conseil du régulateur. Fort d'une formation d'ingénieur de gestion auprès de l'ULB, ce dernier est rompu aux matières énergétiques de par son expérience à la tête du conseil de la société coopérative Energiris. Il est aussi le cofondateur du consultant en stratégie Igneos et a siégé à la tête du conseil de la Société publique de la gestion de l’eau de 2011 à 2016.

Enfin, la dernière place disponible au CA de Brugel sera occupée par Ihsane Haouach. Également ingénieure de gestion, cette ancienne d'Engie dirige actuellement Alyna, un consultant spécialisé dans la responsabilité sociétale des entreprises.

Dans sa forme actuelle, le CA de Brugel, présidé par Thibaut Georgin, est ainsi composé d'Ihsane Haouach, Isabelle Chaput, Kevin Welch et Éric Mannès.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés