Elia émet 750 millions d'euros d'obligations

©IMAGEGLOBE

Elia a bouclé avec succès une émission de 750 millions d'euros d'obligations. L'argent servira à préfinancer les obligations arrivant à maturité en 2013 et "à des fins générales d'entreprise", indique Elia.

Le gestionnaire du réseau de transport d'électricité Elia a réussi son émission de 750 millions d'euros d'obligations, selon un communiqué de presse diffusé ce mardi après Bourse.

Dans le cadre de son programme EMTN (Euro Medium Term Notes) de 3 milliards d'euros, la société a émis un Eurobond à deux tranches : une tranche à 15 ans de 550 millions d'euros et une tranche à 20 ans de 200 millions d'euros. La date prévue pour le règlement de l'émission d'obligations est le 4 avril 2013.

"Le lancement de l'émission fait suite à un roadshow présentant les atouts d'Elia au niveau régulatoire et industriel sur les principaux marchés financiers européens" explique Elia. "Les investisseurs ont réagi très positivement lors du roadshow et de la constitution du livre d'ordres, proposant plus de 2,95 milliards d'euros."

Les revenus de l'émission serviront à préfinancer les obligations arrivant à maturité en 2013 et "à des fins générales d'entreprise". Les obligations seront cotées sur NYSE Euronext Brussels.

Elia a été conseillée pour cette opération par BNP Paribas, J.P. Morgan, KBC et Rabobank International.

Pour rappel, Elia est constitué de deux gestionnaires de réseau de transport (GRT) d’électricité, Elia Transmission en Belgique et 50Hertz Transmission, un des quatre GRT allemands, actif dans le Nord et dans l’Est de l’Allemagne. Avec quelque 1900 collaborateurs et un réseau de quelque 18 300 km de liaisons à haute tension au service de 30 millions de consommateurs finals, le Groupe fait partie des 5 plus grands gestionnaires de réseau européens.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés