Elia lance un concours pour start-ups centré sur la sécurité

©Elia

Le gestionnaire du réseau de transport d’électricité Elia a lancé ce lundi un concours destiné aux start-ups du monde entier. L’objectif? Obtenir des solutions digitales innovantes dans le domaine de la sécurité. Outre le développement de son projet, la jeune entreprise sélectionnée se verra remettre un chèque de 20.000 euros.

Le partenariat qu’Elia veut mettre en place, afin de "suivre le rythme des innovations", se concentrera sur "le développement de solutions digitales en vue de réduire encore plus les risques qui concernent la sécurité de nos infrastructures mais également de nos données et systèmes informatiques".

La détection d’anomalies, la fiabilité des sources, le respect des données privées, etc. sont autant de problématiques ici ciblées. "C’est un domaine qui demande de pouvoir se projeter dans le futur et d’anticiper aujourd’hui les menaces de demain", souligne Elia.

L’Open Innovation Challenge débutait ce lundi. Vingt start-ups seront retenues et auront l’opportunité d’affiner leur projet avec un expert d’Elia ou de 50Hertz. Cinq seront enfin sélectionnées pour présenter leur idée devant un jury, au mois de juin. Le lauréat recevra 20.000 euros et aura la possibilité d’implémenter son idée en Belgique chez Elia ou en Allemagne chez 50Hertz.

L’an dernier, 83 start-ups avaient participé au concours dédié à la gestion et la maintenance des opérations quotidiennes des gestionnaires de réseau.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés