Elia maintient ses prévisions pour 2020

Elia compte investir un total de 325 millions d'euros en Belgique en 2020. ©BELGA

Elia table toujours sur la réalisation d’un rendement ajusté des capitaux propres autour du point médian de sa fourchette cible annuelle de 6,5% et 7,5 %.

Elia , le gestionnaire du réseau de transport d’électricité en Belgique, confirme ses prévisions pour 2020. Malgré la crise sanitaire qui se poursuit, il reste en effet confiant quant à la réalisation d’un rendement ajusté des capitaux propres autour du point médian de sa fourchette cible annuelle de 6,5% et 7,5%.

Elia précise également dans son rapport trimestriel que vu la nature en grande partie régulée des activités de son secteur, elle estime que le Covid-19 n’aura pas d’impact matériel sur ses résultats de l’année.

Prévisions relevées en Allemagne

En Belgique, Elia vise un rendement des capitaux propres se situant autour du point médian de la fourchette cible annuelle de 5% à 6%. Il a procédé à un ajustement à la hausse de ses investissements attendus pour 2020 à environ 325 millions d’euros.

En Allemagne, par contre, le groupe a relevé ses prévisions et table sur un rendement des capitaux propres légèrement supérieur à l'objectif de 9% à 11%. La société 50Hertz Transmission prévoit d’investir environ 725 millions d’euros cette année.

Elia signale, par ailleurs, que le projet ALEGrO, première interconnexion électrique entre la Belgique et l’Allemagne, a été mise en service le 18 novembre.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés