Essent ajoute l'énergie solaire à son offre

En acquérant le spécialiste Aralt, Essent élargit son offre. ©PHOTOPQR/LE PROGRES

Le fournisseur de gaz et d'électricité Essent appuie sa volonté d'élargir l'éventail des services proposés à ses clients en acquérant Aralt, spécialiste limbourgeois de la pose et de l'entretien de panneaux solaires.

En légère perte de vitesse depuis quelques années, le fournisseur d'énergie belge Essent réalise une acquisition censée le positionner sur l'énergie solaire et élargir son offre auprès de ses clients.

Aralt, une petite et jeune entreprise limbourgeoise spécialisée dans l'installation et l'entretien de panneaux solaires est ainsi venue renforcer le portefeuille de services proposés par Essent. Aralt conservera son nom commercial, mais permettra aux clients B2B et B2C du fournisseur d'énergie de bénéficier de son expertise en matière de maintenance des panneaux solaires (du nettoyage au monitoring en passant par l'inspection).  

Pierre Pignolet, le CEO d'Essent, s'est félicité de l'opération, expliquant: "En tant que fournisseur d'énergie, nous cherchons en permanence à répondre aux besoins de nos clients en matière de confort et d’énergie. En même temps, nous constatons que le marché des panneaux solaires continue de croître et présente un grand potentiel. Cette acquisition est conforme à notre vision et à notre stratégie, et démontre l'ambition dont nous faisons preuve chez Essent".

Filiale du groupe allemand spécialisé dans le développement durable Innogy, Essent compte 170 employés et fournit de l'électricité et du gaz auprès de 350.000 clients chaque année.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect