ExxonMobil: bénéfice meilleur que prévu

©AFP

La plus importante compagnie pétrolière cotée au monde, redevenue la première capitalisation boursière de Wall Street après la chute de l'action Apple ces derniers mois, a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un résultat net de 9,5 milliards de dollars.

Exxon Mobil a fait état d'un bénéfice du premier trimestre plus élevé que la prévu, à la faveur de la hausse de la contribution aux résultats de sa division chimie et malgré le recul de la production d'hydrocarbures.

La plus importante compagnie pétrolière cotée au monde, redevenue la première capitalisation boursière de Wall Street après la chute de l'action Apple ces derniers mois, a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un résultat net de 9,5 milliards de dollars, soit 2,12 dollars.

Le premier trimestre 2012 avait été marqué par un bénéficce net de 9,45 milliards de dollars (2,00 dollars par action). Les analystes financiers avaient anticipé 2,05 dollars par action, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Exxon Mobil, dont le titre avançait de 1,1% dans des échanges d'avant-Bourse, a précisé que sa production d'hydrocarbures avait baissé de 3,5% par rapport à la même période de 2012.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés