Fluxys Belgium lève 350 millions d'euros

Pascal De Buck, CEO de Fluxys. ©Dieter Telemans

Le gestionnaire du réseau gazier Fluxys Belgium a levé 350 millions d'euros à des taux particulièrement bas ce mercredi.

Fluxys Belgium a procédé à l'émission de deux obligations pour une valeur nominale totale de 350 millions d'euros, "avec des spreads de crédit historiquement bas et des maturités à long terme", a annoncé le gestionnaire du réseau gazier.

Fluxys a émis une tranche de 300 millions d'euros sur 10 ans dont le prix est fixé à 1,75% et venant à échéance en octobre 2027 et une tranche de 50 millions d'euros sur 15 ans dont le prix est fixé à 2,375 % (105 bps au-dessus du midswap) et venant à échéance en octobre 2032.

L'intérêt du marché a été particulièrement fort, avec une demande atteignant 880 millions d'euros. "Fluxys Belgium a l'intention d'utiliser les produits nets de l'émission des obligations aux fins des affaires générales du groupe Fluxys Belgium, en ce compris le refinancement de l'obligation de l'Émetteur qui viendra à échéance en mai 2018", précise encore l'entreprise.

→ Lire le communiqué ici.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés