Fluxys veut baisser ses tarifs de 7% à partir de 2015

©reporters

En concertation avec Fluxys Belgium et Fluxys LNG, la CREG élabore un projet de nouvelle méthodologie tarifaire pour l'infrastructure gazière

Fluxys Belgium proposera à la Commission de régulation de l'électricité et du gaz (Creg) une baisse tarifaire d'environ 7% pour les activités de transport et de stockage à partir du 1er janvier 2015. Après concertation, la Creg a élaboré un projet de nouvelle méthodologie tarifaire à compter de la prochaine période régulatoire 2016-2019, indique-t-on jeudi dans un communiqué commun.


Le projet de nouvelle méthodologie tarifaire prévoit un incitant dans les coûts gérables bénéficiant tant aux tarifs qu'au rendement des gestionnaires et comporte une procédure d'approbation accélérée lorsque les gestionnaires de l'infrastructure proposent des adaptations tarifaires afin de répondre avec souplesse à l'évolution de la demande du marché, explique-t-on. Enfin, "il offre un cadre solide aux investissements afin de renforcer le fonctionnement du marché et la sécurité d'approvisionnement et de poursuivre l'intégration du marché".

Le projet sera soumis à une consultation publique en septembre 2014. Il sera ensuite transmis à la Chambre.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés