GDF Suez refinance sa dette à hauteur de 1,7 milliard d'euros

©00

L'énergéticien, maison mère d'Electrabel, a levé un total de 1,7 milliards d'euros sur le marché des taux sous forme d'obligations dites hybrides. Parallèlement, GDF Suez a lancé une offre de remboursement de plusieurs emprunts, pour une somme équivalente.

GDF Suez a annoncé mercredi une série d'opérations qui vont lui permettre de refinancer sa dette obligataire à hauteur de 1,7 milliard d'euros et qui s'inscrivent dans une gestion dynamique de son bilan.

Le groupe a précisé dans un communiqué avoir levé un total de 1,7 milliards d'euros sur le marché obligataire sous forme d'obligations dites hybrides, une forme de financement à la mode chez les énergéticiens.

Parallèlement, il a lancé une offre de remboursement de plusieurs emprunts obligataires anciennement contractés, pour une somme équivalente.

 

Vente de parts dans l'énergie "verte"

GDF Suez cherche à récupérer au moins 600 millions d'euros avec la vente de participations importantes dans certaines de ses activités éoliennes et solaires en Europe, selon des proches du dossier.

Tous les détails sont à lire dans l'article ci-joint

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect