Lampiris à l'assaut de la France

Le fournisseur belge d'électricité verte Lampiris a obtenu sa licence pour opérer en France. Pour sa première expérience hors de Belgique, il vise 100.000 clients français en 3 ans, sur 30 millions de ménages.

Le fournisseur liégeois d’énergie 100 % verte Lampiris vient d’obtenir une licence lui permettant de fournir de l’électricité renouvelable sur l’ensemble du marché français.

Lampiris souhaite atteindre 100.000 clients en France d’ici 3 ans.

"Il s’agit d’une étape très importante dans le développement de Lampiris, déclare Bruno Venanzi, administrateur délégué de Lampiris. Le marché français est fraîchement libéralisé et encore peu concurrentiel, il y a donc une opportunité intéressante pour y accueillir une offre de gaz naturel et d’électricité renouvelable à un prix très compétitif. Comme pour la Belgique, Lampiris souhaite y offrir aux particuliers et aux PME une réelle alternative durable et attractive."

La France est le premier marché international de Lampiris, qui fournit plus de 200.000 clients en électricité verte et en gaz en Belgique.

Son offre sera accessible aux 60 millions de Français, soit environ 30 millions de ménages.

Le choix de la France s’explique par la proximité géographique: les procédures d’achat y sont similaires et les spécificités comparables.

Lampiris y sera actif sous le même nom, à travers une nouvelle société dotée d’un capital d’un million d’euros.

En vue de réussir ce lancement, deux cadres de Lampiris Belgique, épaulés par un membre du comité de direction, sont déjà à pied d’œuvre depuis plusieurs semaines dans les nouveaux locaux de Lampiris à Paris.

Les managers des différents services seront recrutés dans les prochaines semaines.

Après 5 années d’activité sur le marché belge, Lampiris, fournisseur de gaz et d’électricité 100% verte, se présente comme la seule société  indépendante des grands réseaux énergétiques, proposant du gaz et de l’électricité verte à un prix similaire au prix de l’énergie grise.

Etablie à Liège, la société approvisionne le territoire wallon, flamand et bruxellois en gaz et en électricité.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés