Publicité

Le belge e-power lance le premier générateur à hydrogène

Le lancement d’un générateur fonctionnant entièrement à l’hydrogène est la première réalisation concrète pour e-power (anciennement Europower Generators).

E-power vient de présenter son nouveau groupe électrogène fonctionnant à l'hydrognèe. Une réalisation que l’entreprise basée à Nieuwekerken n’hésite pas à qualifier de "prouesse sur le plan de l’innovation". Ce générateur est destiné au marché européen, actuellement dominé par les combustibles fossiles.

Le groupe électrogène présenté ce lundi est une variante des générateurs avec moteur à combustion, mais qui, grâce à un réglage spécifique du moteur, ne produit aucune émission. De plus, "il n’est pas nécessaire d’utiliser un système complexe de post-traitement, car seule de la vapeur d’eau sort de l’échappement", précise e-power.

Le générateur a été développé en partenariat avec la start-up Ziero et coûte actuellement 20% plus cher que ses équivalents traditionnels, "mais cette différence devrait s’amenuiser (…) parallèlement à l’augmentation de la production et de la distribution d’hydrogène", selon Kurt Van Dal, CEO d’e-power.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés