Publicité
Publicité

Le coût de la marée pour BP : 4 milliards USD... jusqu'ici

BP a annoncé lundi que la marée noire du golfe du Mexique lui avait coûté 3,95 milliards de dollars jusqu'ici (plus de trois milliards d'euros) en frais divers, y compris les dédommagements déjà versés.

BP a annoncé lundi que la marée noire du golfe du Mexique lui avait coûté 3,95 milliards de dollars jusqu'ici (soit plus de trois milliards d'euros) en frais divers, y compris les dédommagements déjà versés.

Cette somme inclut l'ensemble des dépenses effectuées par le groupe pour contenir et nettoyer le pétrole, le forage publish/close de puits de secours, les sommes versées aux Etats riverains et aux autorités fédérales, a détaillé BP dans un communiqué.

Le groupe a ajouté que ce bilan provisoire incluait plus de 67.500 demandes de dédommagement déjà remboursées, à hauteur de 207 millions de dollars.

BP a rappelé qu'il avait accepté de créer un fonds de 20 milliards de dollars qui sera consacré à l'indemnisation des victimes de la marée noire. Mais il a relevé qu'il était trop tôt pour chiffrer le montant final de la facture, qui risque d'être bien plus élevé.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés