Le fournisseur d'énergie liégeois Mega poursuit ses emplettes

©Photo News

Mega reprend le portefeuille clients du fournisseur d'énergie flamand Energy People. Une autre opération de rachat pourrait suivre d'ici la fin du mois.

Mega a signé un accord avec le petit fournisseur flamand Energy People pour reprendre son portefeuille clients, qui compte 9.000 compteurs. La petite société familiale, créée en 2014 et installée à Hasselt, a en effet choisi de se retirer du marché. "Un marché non seulement très concurrentiel, mais qui comprend aussi beaucoup plus de risques, avec une forte volatilité des prix, et la nécessité d’exercer de plus en plus de métiers, avec la disparition d’acteurs comme Anode. Il faut donc une taille critique pour pouvoir y survivre" explique Michaël Corhay, administrateur délégué de Mega.

Fondé en 2013 et installé à Liège, Mega, créé avec le soutien du serial entrepreneur Laurent Minguet, n’en est pas à sa première acquisition. Il avait repris en mai les quelque 10.000 clients belges du Luxembourgeois Enovos. Il avait aussi signé un accord avec Belpower, en faillite, pour pouvoir formuler une offre préférentielle à ses quelque 13.500 clients. Et il ne compte pas s’arrêter là. "Nous desservons aujourd’hui quelque 139.000 compteurs, et nous allons arriver à 200.000 en janvier, parce que nous somme sur d’autres dossiers de rachat, dont un que nous espérons concrétiser d’ici la fin du mois, et que nous avons aussi gagné quelques achats groupés", annonce Michaël Corhay.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect