Les accords signés entre International Power et GDF Suez

La réalisation du rapprochement reste notamment soumise à l'approbation des actionnaires d'International Power lors de l'assemblée générale du groupe britannique, ainsi qu'à l'autorisation des autorités de la concurrence.

Les accords définitifs sur le rachat par GDF-Suez du groupe britannique International Power ont été signés, selon un communiqué commun publié mercredi. Ces accords sont conformes au pré-accord signé le 10 août dernier.

Le rapprochement doit encore recevoir le feu vert des actionnaires d'International Power, et des autorités de la concurrence. En conséquence, les deux signataires prévoient que le rapprochement sera réalisé soit fin 2010 soit début 2011.

GDF Suez avait annoncé à la mi-août le rachat du groupe britannique International Power (IP), ce qui va lui permettre de devenir le deuxième producteur d'électricité au monde après EDF.

Le rapprochement devrait aboutir à 197 millions d'euros d'économies par an pour les deux groupes, une fois totalement réalisé.

En saluant cette opération, le Premier ministre François Fillon avait indiqué que l'Etat "conservera toute sa place au sein du groupe, le niveau de sa participation (36%) restant inchangé".

 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés