Menace de grève nationale chez Electrabel

Un préavis de grève a été déposé par le syndicat socialiste.

Gazelco, le syndicat socialiste pour le secteur du gaz et de l'électricité et la CNE, le syndicat chrétien, ont déposé, jeudi, un préavis de grève nationale chez Electrabel; a annoncé Jan Van Wijngaerden, secrétaire fédéral de Gazelco.

Les syndicats justifient ce préavis de grève par l'échec d'une tentative de conciliation jeudi, au sein du comité paritaire, au sujet du licenciement d'un travailleur de la division MCC (Maintenance Competence Center).

"Les syndicalistes ont réitéré leur demande de réintégration au sein d'Electrabel du travailleur licencié et rappelé qu'ils avaient les preuves que le licenciement n'était pas justifié. Ils ont aussi expliqué qu'il fallait discuter des modalités de réintégration sur lesquelles un accord existait dans les grandes lignes. La direction d'Electrabel est revenue sur le quasi accord de réintégration de l'intéressé au sein de l'entreprise", a expliqué le syndicaliste.

"L'attitude incompréhensible" a mené, selon M. Van Wijngaerden, au dépôt du préavis. L'aile flamande de la CSC doit prendre une décision vendredi.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés