Obama rencontrera le président de BP

Sur fond de tensions avec le gouvernement brittanique, Barack Obama devrait rencontre le président du groupe BP ce mercredi.

La Maison Blanche a confirmé vendredi que Barack Obama rencontrerait mercredi le président du groupe britannique BP Carl-Henric Svanberg, convoqué à une réunion sur la marée noire dans le golfe du Mexique.

"Mercredi, le président verra le président du conseil d'administration de BP, Carl-Henric Svanberg, à la Maison Blanche", a précisé la présidence américaine en dévoilant les grandes lignes du programme hebdomadaire de M. Obama.

La convocation de M. Svanberg avait été annoncée jeudi par les autorités américaines, dans une lettre adressée par le commandant des garde-côtes américains, l'amiral Thad Allen, qui chapeaute les efforts de l'administration Obama pour endiguer la catastrophe dans le golfe du Mexique.

"Je sollicite que vous-même, et tout responsable idoine de BP, rencontriez de hauts responsables de l'administration le mercredi 16 juin 2010 pour discuter des questions" liées à la marée noire, avait écrit l'amiral Allen dans une lettre adressée à M. Svanberg.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés