Siemens renoue avec la croissance au troisième trimestre

Entrées de commandes, chiffre d'affaires et bénéfice sont en hausse.

Le conglomérat industriel allemand Siemens a renoué au troisième trimestre avec la croissance du chiffre d'affaires et des entrées de commandes, affichant une hausse de 4% de ses ventes, selon des chiffres publiés jeudi.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 19,2 milliards d'euros, et les entrées de commandes à 20,9 milliards d'euros, en hausse de 22% sur un an. C'est la première croissance affichée par ces deux grandeurs depuis le quatrième trimestre 2008, et le signe d'une reprise dans ces secteurs.

Dans l'énergie notamment, Siemens a enregistré une série de gros contrats, mais la demande a également été soutenue dans l'industrie et le matériel médical. Siemens fabrique entre autres des trains, des turbines, des composants électroniques et du matériel médical.

Les grands concurrents de Siemens, Philips et General Electric ont également annoncé récemment des résultats en hausse.

Des effets de change positifs ont également joué en sa faveur sur le trimestre, explique Siemens dans un communiqué. L'euro en recul par rapport au dollar profite aux exportations allemandes.

Les trois secteurs clés de Siemens, industrie, énergie et médical, ont dégagé un bénéfice d'exploitation de 2,33 milliards d'euros, en hausse de 40% sur un an, tandis que le bénéfice net a crû de 9% à 1,44 milliard d'euros.

 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés