Tessenderlo cède une partie de T-Power

© Verhulst

Tokyo Gas acquiert une participation de 26,66 % dans T-Power, dont la centrale électrique est située à Tessenderlo. La société japonaise a acquis des actions lâchées par Tessenderlo et Siemens Project Venture.

Tessenderlo et Siemens Project Ventures ont vendu chacun 13,33 % de leurs actions dans T-Power, ce qui réduit leur participation individuelle de 33,3% à 20%.

Tokyo Gas acquiert ainsi une participation de 26,66 % dans T-Power, un producteur d'électricité indépendant, dont la centrale électrique de 425 MW alimentée au gaz naturel est située à Tessenderlo.

La société T-Power a démarré le 15 juin 2011 l'exploitation commerciale de cette centrale pour une période de 15 ans minimum, dans le cadre d'un contrat de travail à façon avec RWE, un grand groupe énergétique allemand.

Siemens Project Ventures et Tessenderlo Group ont tous deux apporté leur soutien à T-Power pendant les phases de développement et de construction de ce projet. En réduisant leur participation dans cette centrale électrique récemment mise en service, les deux entreprises ouvrent ainsi la porte à d'autres investisseurs.

La transaction est subordonnée à l'approbation des autorités, aux droits des autres actionnaires et à l’approbation de tiers. Elle est indépendante du projet de cession par International Power de ses parts en T-Power.

C'est la première fois que Tokyo Gas participe à la production électrique en Europe. La stratégie à moyen terme de Tokyo Gas consiste à dépenser un montant total de 150 milliards de yens (environ 1,4 milliard d'euros) en investissements dans des projets en amont/à l'étranger.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés