Tihange 1 rallumé en octobre

©Photo News

A l'arrêt depuis vendredi soir, le réacteur nucléaire de Tihange 1 ne redémarrera pas ce mois-ci. Une réparation préventive doit être effectuée avant sa remise en marche, explique Electrabel.

Le réacteur nucléaire de Tihange 1 sera à l'arrêt jusqu'au 30 septembre prochain. Une réparation préventive sera effectuée sur le système de sécurité incendie des pompes primaires de la centrale, a indiqué Electrabel dimanche soir. Ce report du redémarrage n'aura pas d'impact pour les clients, précise le fournisseur d'énergie.

Le réacteur nucléaire de Tihange 1 s'est mis automatiquement à l'arrêt vendredi vers 23h30 en raison d'une anomalie. Initialement, il était prévu de redémarrer le réacteur dimanche mais Electrabel a décidé de le laisser à l'arrêt jusqu'à la fin du mois afin de procéder à une réparation préventive.

"Les réparations liées à la défaillance technique d'une pompe d'alimentation ont été effectuées. En marge de cette réparation, il a été décidé de remplacer préventivement le système de sécurité incendie des pompes primaires", précise la porte-parole d'Electrabel. "Cela n'a aucun lien avec l'incident de vendredi".

Electrabel a précisé que ce report n'aura pas d'impact pour les travailleurs, la population et l'environnement.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés