Via Dats 24, Colruyt devient fournisseur d'énergie verte

L'électricité fournie proviendra en partie des parcs éoliens offshore situés en mer du Nord. ©BELGA

Dats 24 devient fournisseur d'énergie. La filiale du groupe Colruyt garantit une électricité verte provenant du parc éolien de Hal et des éoliennes en mer du nord.

Déjà très actif dans le développement de l'éolien terrestre et offshore, le groupe belge Colruyt annonce ce mardi faire son entrée dans le marché ultra-compétitif de la fourniture d'énergie.

C'est par l'intermédiaire de sa filiale spécialisée dans les carburants Dats 24 que le groupe fournira électricité et gaz aux ménages flamands et wallons. L'offre, validée par le régulateur fédéral de l'énergie, la Creg, est donc disponible à compter de ce mardi. Elle proposera des contrats à prix variables pour une durée indéterminée aux clients désireux d'en profiter. Le groupe annonce viser, dans un premier temps, 134.000 ménages dans les deux Régions, avant de pouvoir revoir ses ambitions à la hausse, à condition bien sûr que le succès soit au rendez-vous.

"Notre objectif est de faciliter la transition énergétique pour nos clients."
Maarten Van Houdenhove
Porte-parole de Dats 24

Électricité 100% verte

La grande particularité du contrat proposé par Dats 24 est qu'il propose une électricité 100% verte. Grâce aux parcs éoliens de Hal et de la mer du Nord appartenant au groupe Colruyt, ce dernier est à même de garantir l'origine de l'électricité vendue. "Par ailleurs, les clients peuvent également opter pour de l'électricité verte provenant de l'installation de biogaz de Vanheede Environment Group, située à Quévy", ajoute le groupe dans un communiqué.

"Notre objectif est de faciliter la transition énergétique pour nos clients", explique Maarten Van Houdenhove, le porte-parole de Dats 24. L'offre prévoit par ailleurs que les clients puissent choisir la provenance de leur électricité.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés