Publicité

27 emplois menacés chez MediaMarkt et Saturn en Belgique

©Bloomberg

MediaMarkt et Saturn vont supprimer jusqu'à 1.000 emplois en Allemagne et 27 en Belgique. Aucun magasin ne fermera toutefois ses portes dans notre pays.

Les chaînes de magasins d'appareils électroniques MediaMarkt et Saturn vont supprimer jusqu'à 1.000 emplois en Allemagne d'ici l'automne 2022. Sur les 419 magasins du pays, 13 vont fermer. En Belgique également, une trentaine d'emplois sont menacés. Elle concerne 9 emplois au siège de Zellik et 18 emplois dans les magasins, a déclaré ce mercredi la porte-parole Janick De Saedeleer.

Il est toutefois prévu de redéployer les personnes concernées afin d'éviter les licenciements. En ce qui concerne le siège social, on pourra s'efforcer de réaffecter les employés au sein de l'entreprise. Dans les magasins, un certain nombre de postes seraient pourvus différemment et un certain nombre de nouveaux postes seraient créés, semble-t-il. Janick De Saedeleer affirme qu'il n'y aura pas de fermeture de magasin en Belgique.

La direction met en avant le fait que la pandémie de coronavirus a changé à jamais notre comportement d'achat.

En Allemagne, la direction met en avant le fait que la pandémie de coronavirus a changé à jamais notre comportement d'achat. De plus en plus de clients effectuent leurs achats en ligne et la part du commerce électronique dans le total des ventes a plus que doublé au cours de l'exercice actuel. Cela oblige l'entreprise à adapter le nombre et la taille de ses magasins aux nouvelles circonstances, indique-t-elle.

Le 5 août 2020, Ceconomy, la société mère de MediaMarkt, a annoncé qu'elle allait mettre en place une nouvelle structure organisationnelle plus efficace, notamment en se concentrant sur la technologie. Pour MediaMarkt en Belgique, cette nouvelle organisation signifie qu'elle fera partie d'une structure Benelux, explique la porte-parole de l'enseigne. La direction de MediaMarkt Belux a expliqué l'impact possible de ce plan lors d'un comité d'entreprise spécial mardi.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés