Floridienne est optimiste pour le reste de l'année

©Foto Floridienne

Le résultat opérationnel du holding Floridienne a augmenté au cours du premier semestre 2017, marqué par des performances globalement solides des activités du groupe, et par plusieurs acquisitions. L'optimisme est de rigueur au sein du conseil d'administration.

Floridienne a vu son chiffre d’affaires consolidé augmenter de 19% au cours du premier semestre de l'année. Il est ainsi passé de 140,5 millions d'euros fin juin 2016 à 167,2 millions d'euros fin juin 2017. Le groupe explique cette hausse par les entrées de périmètre à hauteur de 10,1 millions d'euros et par la croissance organique dans l’ensemble des divisions à hauteur de 16,6 millions.

L’EBITDA consolidé augmente quant à lui de 24% à 10 millions d'euros principalement grâce aux bonnes performances opérationnelles dans la plupart des activités du groupe.

Le résultat net consolidé du groupe a réussi à augmenter de 2 millions à 2,3 millions d'euros en un an malgré des effets de change négatifs.

Enfin, l'endettement de Floridienne a augmenté de 7,4 millions d'euros suite à de nouvelles acquisitions et à la consolidation de nouvelles dettes. Le groupe dispose toutefois de liquidités à hauteur de 31,5 millions d'euros au 30 juin 2017, lui permettant largement de faire face à ses engagements.

Les six premiers mois de l'année ont été marqués par:

• Dans la division sciences du vivant: Biobest a poursuivi sa stratégie d’expansion internationale grâce à trois acquisitions ciblées.
• Dans la division alimentation festive: une consolidation a également eu lieu dans l’activité Spécialités gastronomiques de la Division Food.
• Dans la division chimie: l'augmentation des ventes de voitures électriques en Europe confirme les bonnes perspectives de SNAM dans le recyclage des batteries.

Pour l'ensemble de l'année, Floridienne ne montre plutôt optimiste. "Les perspectives du second semestre 2017 sont globalement satisfaisantes, même si certaines activités du groupe souffrent de conjonctures défavorables concernant les prix des matières premières", peut-on lire dans le communiqué.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content