Ikea étend ses activités en Amérique du Sud

©ANP

Le géant du meuble en kit Ikea part à la conquête du Chili, du Pérou et de la Colombie. Il s’agit de la première incursion du groupe suédois sur le continent sud-américain.

Ikea va ouvrir neuf magasins, ainsi que des sites de vente en ligne, dans les dix années à venir au Chili, au Pérou et en Colombie. Le premier point de vente physique devrait sortir de terre à la fin 2020, à Santiago du Chili. Lima et Bogota devraient suivre.

Pour ce faire, le géant suédois du meuble en kit s’est associé à la chaîne locale chilienne Falabella, forte d’un puissant réseau de détail et de distribution. Falabella doit assurer à Ikea "la vitesse nécessaire pour atteindre le plus grand nombre", a expliqué Torbjörn Lööf, patron d'Inter Ikea Group.

Une lettre d’intention a été signée avec la chaîne chilienne, en vertu de laquelle cette dernière s’arroge les droits de franchise Ikea au Chili, au Pérou et en Colombie.

→ Pour rappel, le groupe suédois, dont le fondateur Ingvar Kamprad est décédé en janvier, opère via un système de franchise.

"Nous allons apporter à ces trois pays l'expérience d'Ikea, avec des magasins et des sites comme ceux qui existent déjà en Europe, aux Etats-Unis et en Asie", a déclaré le directeur général de Falabella, Sandro Solari.

Une implantation au Mexique, où Ikea a ouvert des bureaux en avril 2017, est également à l’étude.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content