La création d'emplois à son plus haut depuis 3 ans

Les prévisions des directeurs financiers concernant la création d’emplois pour le premier semestre 2016 sont à leur plus haut niveau depuis trois ans.

Préparez-vous à une vague de recrutements. Selon le cabinet de recrutement Robert Half, neuf directeurs financiers belges sur dix ont l'intention d'engager pendant les six premiers mois de l'année. C'est 3% de plus qu'au second semestre 2015 et une nette hausse (+8%) comparé à il y a deux ans.

"Les prévisions positives en matière de recrutement au premier semestre 2016 sont le signe d’une croissance maintenue. Le redressement du marché belge de l’emploi se poursuit" a déclaré Frédérique Bruggeman, managing director de Robert Half Benelux.

La suppression d’emplois diminue en toute logique. Seuls 4% des sondés comptent réduire leurs effectifs en supprimant des postes permanents au cours du premier semestre 2016, (-9% par rapport au deuxième semestre 2015).

De nouveaux jobs à Bruxelles

Modérez toutefois vos espoirs, la majorité de ces emplois ne concerne que le remplacement de postes vacants. Un tiers des responsables interrogés souhaitent toutefois créer de nouveaux postes. Cette bonne nouvelle concerne particulièrement les entreprises basées à Bruxelles: 44% des directeurs financiers veulent créer de nouveaux jobs, contrairement à la Wallonie (27%) et à la Flandre (30%).

©Robert Half

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés