AvH s'allie à l'une des familles d'AB InBev pour investir en Inde

©Dieter Telemans

AvH devient l'un des principaux investisseurs du fonds de capital-risque Venturi formé autour notamment de Frédéric de Mévius, parmi les actionnaires de référence d'AB InBev.

Lorsqu'il a cédé ses parts dans la société d'investissement Verlinvest aux seuls Spoelberch il y a deux ans de cela, Frédéric de Mévius n'a pas marqué de temps d'arrêt. Celui qui fait partie des actionnaires de référence d'AB InBev a en effet directement replongé dans le monde de l'investissement en devenant aux côtés d'Alexander de Wit et Nicholas Cator le principal actionnaire de Venturi Partners en mars 2020, un nouveau fonds dédié aux entreprises en croissance indiennes et asiatiques.

De là, la quête a été lancée d'atteindre une taille de 150 millions de dollars. Mais pour finir, c'est une première clôture à hauteur de 100 millions qui vient d'être enregistrée, a-t-on appris. Avec quelques beaux noms à la clé.

20
millions $
AvH s’est engagée pour un montant de 20 millions de dollars dans Venturi Fund I.

Fort d'une injection de 20 millions de dollars, Ackermans & van Haaren sera l'un des investisseurs de référence de Venturi Partners Fund I, a fait savoir le holding côté mercredi après bourse. Il retrouvera à bord Generation P – qui regroupe les intérêts de Frédéric de Mévius et Alexander de Wit –, Nicholas Cator, de même que le véhicule d'investissement de la famille Peugeot, Peugeot Invest.

Basé à Singapour, Venturi a réalisé une première opération en septembre dernier en prenant un participation dans la plateforme de design d'intérieur et de rénovation Livspace, où l'on retrouve aussi les belges Kharis Capital (Quick, Burger King...) et Abacus (familles actionnaires de Matexi).

Les principaux thèmes d'investissement du fonds seront les marques lifestyle, les places de marché en ligne, les produits de grande consommation, les technologies éducatives et les soins de santé grand public. Et ce, via des investissements de 15 à 40 millions de dollars.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés