Bernard Arnault n'a pas investi dans la cryptomonnaie en Belgique

©capture d'écran abesix

Nous avons révélé ce mercredi l’investissement de l’homme d’affaires Bernard Arnault dans de la cryptomonnaie en Belgique. Nous avons été abusés par un acte officiel publié au Moniteur belge qui était un faux. Aujourd’hui, Bernard Arnault précise qu’il n’a jamais investi dans cette société. Comme lui, nous avons été trompés. Voici ce qu’il s’est passé.

Sur base d’un acte publié au Moniteur belge, nous avons découvert qu’un certain Emmanuel Wouters et Pilinvest Participations, un des deux holdings financiers de Bernard Arnault, s’étaient associés pour créer Abesix Belgique, une société active dans la cryptomonnaie. Nous avons vérifié l’adresse et le numéro d’entreprise de Pilinvest Participations qui étaient corrects.

Démenti

Ensuite, nous avons fait notre travail, comme chaque fois, en tentant de confirmer l’information auprès des deux parties. Malgré de nombreux essais, nous n’avons pas réussi à contacter Emmanuel Wouters. Nous avons par contre eu plusieurs contacts téléphoniques avec la société qui, en Belgique, gère la communication de Bernard Arnault et de LVMH. Au fil de la journée, nous n’avons eu ni confirmation ni démenti de ce que nous nous apprêtions à révéler. Ce n’est que ce mercredi après-midi que la réponse nous est arrivée par le biais du démenti qui suit ci-dessous.

"Pilinvest Participations dément formellement ces informations fantaisistes, dénuées de tout fondement et se réserve le droit de lancer toutes les actions nécessaires, y compris par voie judiciaire", a réagi l’entourage de Bernard Arnault en début d’après-midi ce mercredi.

L’acte du Moniteur belge sur lequel nous nous étions basés pour vous informer était donc un faux qui pourrait servir de point de départ à une escroquerie. Pilinvest Participations en était certainement la première victime. Nous avons été abusés par ce procédé, malgré nos différentes vérifications. L’entourage de Bernard Arnault ne souhaite pas commenter plus avant cet incident, mais une enquête va être menée en interne pour découvrir ce qu’il s’est réellement passé.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés