Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

Jeff Bezos, le CEO d'Amazon, a dépassé Bill Gates dans le classement des hommes les plus riches de la planète. ©AFP

Jeff Bezos, l'homme qui a créé le site de commerce en ligne Amazon, est désormais le plus riche du monde. Il dépasse le fondateur de Microsoft, Bill Gates, de 500 millions d'euros, selon le magazine Forbes.

90,5 milliards de dollars. C'est la fortune du fondateur d'Amazon Jeff Bezos, estimée par le magazine américain Forbes. L'essentiel de cette fortune ne se retrouve pas sous son matelas, mais provient bien de sa participation au capital de son site d'e-commerceSelon le dernier document transmis au gendarme américain des marchés, la SEC, il possédait 80,89 millions de titres, soit 17% du capital.

Sur les marchés, l'info a servi d'accélérateur à l'action Amazon , qui prenait 1,80% vers 17h.

Mais cette arrivée en première position du podium est d'autant plus remarquable qu'il retrograde le traditionnel n°1, à savoir Bill Gates. Le fondateur de Microsoft  est arrivé en tête du dernier classement publié par Forbes fin mars pour la quatrième année d'affilée et la 18ème fois ces 22 dernières années. Le magnat mexicain Carlos Slim l'avait temporairement privé de ce titre durant quatre années d'affilée de 2010 à 2013. La fortune de Bill Gates est estimée à 90 milliards d'euros, soit à peine moins de Jeff Bezos. 

Nouvelle économie, nouveaux riches

L'arrivée de Jeff Bezos en tête du classement des personnes les plus riches du monde symbolise l'émergence des fortunes de la nouvelle économie, principalement les fondateurs des géants d'internet.

Parmi les dix premières fortunes du monde figure ainsi désormais également le fondateur du réseau social Facebook Mark Zuckerberg, dont les actifs sont estimés à 72,9 milliards de dollars.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés