Ikea va augmenter les prix de ses produits partout dans le monde
L'hypermarché de meubles et d'articles ménagers Ikea a annoncé que les prix de ses produits, toutes gammes et tous pays confondus, allaient augmenter.
C'est une mauvaise nouvelle pour les clients du détaillant de meubles Ikea. Le géant suédois s'apprête à augmenter les prix de ses produits de manière significative. Des hausses de prix à hauteur de 9% en moyenne sont prévues dans toutes les boutiques du monde, rapporte le porte-parole d'Ikea en Allemagne.
Cette décision concerne "toutes les gammes de produits et tous les pays", a-t-elle précisé.
Le géant suédois de l'ameublement invoque la pandémie pour expliquer ces hausses de prix.
Le géant suédois de l'ameublement invoque la pandémie, dont l'impact se fait de plus en plus ressentir, pour expliquer ces hausses de prix. Les augmentations devraient toutefois différer d'un pays à l'autre, car les coûts varient également selon chaque zone géographique.
Depuis le début de la crise sanitaire, Ikea est parvenu "à absorber les augmentations de coûts dans la chaîne de valeur sans revoir à la hausse les prix de ses produits". Mais l'entreprise n'est pas à l'abri de cette tendance à la hausse. "C'est pourquoi, pour la première fois depuis le début de la hausse mondiale des prix, nous augmentons également les prix de nos produits", a ajouté la porte-parole.
Les plus lus
- 1 Le chinois NIO candidat repreneur pour le site d'Audi Brussels
- 2 La Fed frappe fort en baissant ses taux de 50 points de base
- 3 Filigranes a besoin de deux millions d'euros pour continuer
- 4 L'attaque aux bipeurs et "talkies-walkies"pourrait être le prélude d'une guerre au sud Liban
- 5 Élections communales 2024: Julie Taton déboutée, Bouchez se rebiffe