Kylie Jenner vend sa marque de cosmétiques à Coty

©AFP

Le groupe américain de cosmétiques Coty va prendre le contrôle de la marque de produits de beauté de la jeune milliardaire Kylie Jenner pour 600 millions de dollars.

La maison mère des parfums Hugo Boss, des produits de beauté Bourjois ou de la marque pour professionnels Wella va acquérir 51% de la société de la benjamine du clan Kardashian-Jenner, devenue en quelques années un empire valant désormais 1,2 milliard de dollars. Kylie Jenner, 22 ans, s’était lancée sur le marché en 2015 en proposant des produits pour les lèvres. Son groupe a depuis étendu ses activités pour vendre toute une gamme de maquillage allant du fard à paupières au blush à joue.

Sa forte présence sur les réseaux sociaux a largement participé au succès de sa marque: la jeune entrepreneuse compte 151 millions d’abonnés sur Instagram, ce qui fait d’elle une des 10 personnalités les plus suivies au monde sur ce réseau prisé des célébrités, aux côtés du footballeur Cristiano Ronaldo, de la chanteuse Ariana Grande ou de sa grande sœur Kim Kardashian.

Grâce au succès de son entreprise, Kylie Jenner était devenue, à 21 ans, la plus jeune milliardaire au monde.

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