Publicité

Le CEO de BASF promu "patron des patrons" flamands

En novembre prochain, Wouter De Geest (BASF) prendra la présidence du Voka, après celle d'Essencia et du conseil industriel flamand. ©BELGA

Paul Kumpen quitte la direction du Voka et laisse sa place à Wouter De Geest.

Un nouvel homme fort à la tête du Voka. Paul Kumpen cède son poste de "patron des patrons flamands" à Wouter De Geest, l'actuel CEO de BASF.

Le passage de flambeau se fera à l'automne prochain, le 7 novembre. La nomination doit toutefois encore être approuvée par le conseil d'administration, là où la proposition a été saluée unanimement.

"Wouter De Geest a prouvé dans le passé qu'en tant que capitaine d'une industrie, il pouvait être un porte-parole de nos entreprises," indique Paul Kumpen. "Je suis particulièrement heureux de voir qu'il met ces années d'expérience au service de la présidence du Voka. Avec la digitalisation, l'internationalisation et les défis de notre marché du travail, nous avons besoin d'un capitaine solide. Je suis donc convaincu que l'organisation sera en de bonnes mains avec Wouter De Geest."  

Paul Kumpen était président de la fédération patronale flamande depuis octobre 2015.

De son côté, Wouter De Geest est administrateur délégué de BASF depuis 2007. Il est toutefois actif au sein de la société chimique depuis 1982.

Il a aussi plusieurs plumes à son chapeau: il est ainsi président d'Essencia, l'organisation de l'industrie chimique, et président du conseil industriel de Flandre. Ce dernier regroupe une vingtaine d'entrepreneurs, des académiciens et scientifiques en charge de diffuser des avis informels sur la politique industrielle en Flandre.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés