Que va devenir Stéphane Moreau?

©Photo News

Une fois la privatisation des activités concurrentielles terminée, le CEO de Nethys recevra son C4, comme le reste du management actuel. Mais, Stéphane Moreau n'a pas trop de mouron à se faire étant donné qu'il sera recasé chez Ardentia.

Alors que Nethys procède à la cession de ses activités concurrentielles, une question reste sur toutes les lèvres: qu'adviendra-t-il de Stéphane Moreau, CEO de Nethys, et du management de l'entreprise?

Pierre Meyers nous l’a confirmé: les C4 de tous les membres de son comité de direction sont prêts. Depuis des mois déjà. Quand les opérations de privatisation seront terminées à tous les étages, ils seront envoyés.

Moreau toujours aux commandes... chez Ardentia

Je prends le management avec moi. Stéphane Moreau viendra chez Ardentia.
François Fornieri

Les principaux intéressés ne resteront pas sans job pour autant. L'entreprise précise en effet que les "membres du top management actuel" quitteront Nethys pour "poursuivre leurs carrières respectives dans la sphère des activités privatisées."

ÉDITORIAL | Échec industriel

Le CEO De Nethys continuera ainsi à diriger les activités "énergie" et "technologie", reprises par Ardentia. "Lorsque j'ai fait offre pour Win et Elicio, j'ai précisé que ce serait à une seule condition: je prends le management avec moi. Stéphane Moreau viendra chez Ardentia", indique François Fornieri, patron de Mithra et administrateur d'Ardentia

À en croire les actes du "Moniteur", Stéphane Moreau fera davantage que d'"aller" chez Ardentia. Il en deviendra l'administrateur aux côtés du patron de la biotech. Il est également désigné à la gestion journalière; et ce tant pour "Ardentia Holding" que pour "Ardentia Tech"

Donvil suit VOO

Il en sera sans doute de même chez Providence Equity Partners LCC, le repreneur de 51% des parts de VOO: Jos Donvil est prié de rester aux commandes pour faire tourner la boutique. D’autant que, dans ce dernier cas, il est probable que Providence revende ses parts avec plus-value d’ici environ 5 ans.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect