Quelle entreprise a la meilleure réputation?

Rolex est l'entreprise qui a la meilleure réputation au niveau mondial. ©Bloomberg

Le Reputation Institute a dévoilé son classement annuel de la réputation des entreprises et c'est Rolex qui remporte la première place. AB InBev parvient toutefois à faire partie du top 100.

Le Reputation Institute classe les entreprises mondiales sur base de sept catégories: produits et services, innovation, environnement de travail, gouvernance, citoyenneté, leadership et performance.

Et comme l'année dernière, c'est la marque de montre Rolex qui a la meilleure réputation. Avec 80,38 points, les montres suisses peuvent se vanter d'être la seule entreprise à avoir atteint un score qualifié "d'excellent". 

Lego grimpe de quatre places dans le classement pour se positionner en n°2. La marque danoise de jouets supplante même Rolex en Europe en Afrique.

Malgré une amélioration de son score, The World Disney Company a reculé d'une place, mais arrive à se maintenir dans le top 3.

Canon gagne quatre places pour se retrouver en 4e position.

Après plusieurs années dans le top 3, Google a reculé en position 5. Sa réputation se hisse toutefois en première position en Amérique latine.

Bosch (6e, +19 places), Sony (7e, +2 places), Intel (8e, +3 places), Rolls-Royce (9e, +5 places) et Adidas (10e, +2 places) clôturent le top 10. AB InBev (72e) est la seule entreprise belge à se faire une place parmi le top 100, après être sortie du classement l'année passée. 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés