Publicité

Telenet confirme ses prévisions 2015

L'opérateur télécom a enregistré une nette progression de ses clients en téléphonie mobile (+19%) et en triple-play (+9%). Il termine son premier trimestre 2015 avec un chiffre d'affaire en hausse de 443,4 millions d'euros. Malgré un bénéfice net en baisse de 12%, Telenet confirme ses prévisions 2015.

Avec un chiffre d'affaire de 443,4 millions d'euros pour le premier trimestre 2015, Telenet commence bien son année. Par rapport à la même période l'année passée, c'est une hausse de 6%. Cette belle performance est due à une bonne prestation des services câblés et à la croissance à deux chiffres de la téléphonie mobile et du B2B. Ces résultats sont légèrement supérieurs aux estimations de la Bank Degroof (437,9 millions d'euros) et de KBC (439,3 millions d'euros).

Telenet a observé une très belle progression concernant ses clients triple-play (+9%) qui sont maintenant plus d'un million. Ils représentent 48% de tous les clients du groupe. Le nombre de clients en téléphonie mobile a enregistré une hausse de 19% et a franchi le cap des 900.000 personnes. Le rachat de Base par groupe Telenet entre dans sa stratégie de renforcer encore davantage sa présence sur le marché mobile.

"Avec cette acquisition, nous renforçons notre position sur le marché mobile sur le long terme et nous sommes bien positionnés pour concurrencer efficacement dans le cas de futures opportunités de croissance dans la téléphonie mobile", a commencé John Porter, CEO de Telenet.

Le groupe Telenet enregistre toutefois un bénéfice net en baisse (-12%) qui s'établit à 34,1 millions d'euros ainsi qu'un EBITDA retraité de 235 millions d'euros (-1%).

Les prévisions de Telenet pour l'année 2015 ont été réaffirmées, soit un chiffre d'affaire et un EBITDA retraité en hausse de respectivement 4-5% et 4%. Le groupe souhaite également que sa trésorerie atteigne 240 à 250 millions d'euros (aujourd'hui à 24,6 millions d'euros sur le premier trimestre 2015). Enfin, il espère réaliser des investissements à hauteur d'environ 21% du résultat d'exploitation (20,2% pour le trimestre écoulé). 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés