Tout ce que les entreprises doivent savoir sur le coronavirus

©via REUTERS

Êtes-vous, en tant que patron, prêt à assumer les conséquences de la propagation du coronavirus? Agoria a fait le point sur les éventuels risques économiques et juridiques qui menacent les entreprises du pays.

Que faire si un employé présente des signes de contamination au Covid-19, comment résoudre un problème d'approvisionnement avec mes fournisseurs, suis-je couvert si mon entreprise ne peut pas fonctionner correctement à cause du virus?

Le point d’information s’adresse aux entreprises qui recherchent des réponses spécifiques à des questions qui ne seraient pas encore traitées sur le site internet d’Agoria

Devant la multitude de questions que se posent les entrepreneurs du pays sur les éventuelles conséquences de la propagation du coronavirus, Agoria passe à l'action. La fédération patronale qui chapeaute les entreprises technologiques du pays a lancé un point d'information pour répondre aux questions (et aux inquiétudes) des patrons.  

Il ne s'agit pas d'une "simple hotline", précise le CEO d'Agoria, Marc Lambotte. "Ce n’est pas de ça dont nos entreprises ont besoin. Le point d’information s’adresse aux entreprises qui recherchent des réponses spécifiques à des questions qui ne seraient pas encore traitées sur le site internet d’Agoria ou qui veulent échanger des expériences avec d’autres entreprises. Nos experts leur proposent des solutions directement utilisables". 

La trousse de secours d'Agoria 

Agoria a divisé le flot d'interrogations des entreprises en trois catégories. D'abord, celle concernant les rapports employés/employeurs. En plus de réponses directes sur les manières de protéger son entreprise, on y retrouve des indications sur la marche à suivre dans le cas où un employé est infecté. Agoria rappelle également les droits d'un employeur en matière de "quarantaine préventive" ou de contrôle de la santé de ses employés. 

Lire aussi | Les conséquences du coronavirus sur vos finances en 5 questions

Le deuxième volet de l'outil proposé par Agoria se focalise sur le côté juridique de l'épidémie de coronavirus. Les employeurs pourront notamment trouver des réponses s'ils cherchent à savoir, par exemple, quelles sont les dispositions légales qui les protègent contre une pénurie de matière première. 

Le dernier point abordé par Agoria concerne l'impact économique que pourrait générer une pénurie de pièces ou un problème avec ses employés.  

► Le point d’information d'Agoria est accessible tous les jours ouvrables de 9 à 17 heures au numéro 080/08.52.19 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés