Publicité
Publicité

Voici les 10 milliardaires belges et dans le monde selon Forbes

Bernard Arnault (LVMH) reste en première position du classement Forbes des plus grandes fortunes du monde. ©REUTERS

Le magazine américain Forbes a établi son traditionnel classement des plus grandes fortunes du monde pour l'année 2024. Tour d'horizon des principaux enseignements.

Le magazine américain Forbes a recensé 2.781, milliardaires dans son édition 2024 des plus grandes fortunes du monde. Ce chiffre vient établir un nouveau record après l'année 2022, qui avait dénombré 2.755 milliardaires.

L'année 2024 a non seulement établi un record en nombre de milliardaires, mais également en valeurs détenues. Ces 2.781 personnalités possèdent en chiffres cumulés 14.200 milliards de dollars. En 2014, ils étaient 1.426 milliardaires, pour une valeur cumulées de 6,4 trillions de dollars.

Publicité

Arnault, Musk et Bezos

Au classement des personnalités, c'est encore une fois le roi du luxe Bernard Arnault (LVMH) qui figure sur la première marche du classement, avec tout de même 233 milliards de dollars. Soit 38 milliards de plus qu'Elon Musk (SpaceX, Tesla, X...), qui figure en 2ᵉ position avec 195 milliards de dollars. Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, complète le podium, avec un "petit" retard d'un milliard de dollars sur Musk.

Le reste du top 10 voit les dirigeants des géants de la tech se bousculer, avec pêle-mêle Bill Gates et Steve Ballmer (Microsoft), Mark Zuckerberg (Meta) ou encore Larry Page (Google).

À noter que la première femme se place à la 15ᵉ position et est également française, puisqu'il s'agit de Françoise Bettencourt, héritière de l'empire L'Oréal. Plus globalement, le classement ne recense que 369 femmes sur les 2.781 milliardaires,

Eric Wittouck, homme le plus riche de Belgique

  • En Belgique, l'investisseur Eric Wittouck (Artal) est une nouvelle fois au sommet de la pyramide, avec une fortune estimée à 8,5 milliards de dollars par Forbes, ce qui le place à la 298ᵉ position des plus grandes fortunes du monde.
  • Suit Nicolas D'Ieteren (4 milliards de dollars) du groupe du même nom, distributeur notamment de Volkswagen chez nous
  • Fernand Huts (Katoen Natie) et Alexandre Van Damme (AB InBev) qui complètent le podium avec 3,4 milliards de dollars.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.