Olivier Delangre, le CEO d'Amoobi, a posé ses valises en Arizona pour faire décoller son entreprise aux États-Unis. La technologie belge capable de capter et d’analyser le parcours des clients dans les magasins a déjà séduit Walmart.
Avec plusieurs centaines de magasins alimentaires sur son territoire, Bruxelles affiche une densité impressionnante qui met la pression sur les marques. Mais à quel point sont-ils proches les uns des autres?
En croquant Louis Delhaize, l'enseigne Delhaize dépasse Carrefour sur le segment des commerces de proximité. Dont la densité devrait s'étendre. Au détriment de plus grands magasins?
Le projet ABC to Food, qui réunit des agriculteurs, des entreprises et des centres de recherche, vise à créer huit filières locales et durables en Wallonie d'ici quatre ans.
Après le rachat des Delitraiteur par Colruyt, la réplique de Delhaize marque sa volonté de reprendre des parts de marché en ciblant les petits commerces.
En reprenant 100% des actions de Delfood, la filiale belge d'Ahold Delhaize met la main sur les 325 magasins de Louis Delhaize. Renforçant ainsi sa présence dans le commerce "de convenance".
Les supermarchés vendus par Delhaize à des exploitants indépendants ont vu grimper leur chiffre d'affaires. La rentabilité n'est pas au rendez-vous. Ce n'est guère surprenant.
En une semaine, Delhaize a relevé les prix de 3.200 produits. Chez Carrefour, on a préféré étaler les hausses dans le temps. Colruyt s'adapte à la concurrence pour rester moins cher.
Le CEO de la fédération du commerce Comeos, Dominique Michel, mettra un terme à son mandat le 1ᵉʳ juillet 2025. Les raisons de ce départ sont à ce jour inconnues.
Le groupe britannique Gemfields envisage de se séparer de sa filiale Fabergé, célèbre pour ses œufs ornés de pierres précieuses. Une décision qui intervient alors que le marché du luxe est sous forte pression.
Un an après le passage sous franchise du réseau de magasins Mestdagh, battant pavillon Intermarché, le syndicat chrétien tire à boulet rouge sur l'organisation des sites.
À Ternat, l'Atelier Eclair vend 95% de sa production aux magasins Carrefour du pays. Les ventes de 2024 sont en recul. Les Belges sont moins friands de pâtisseries.
Selon la CNE, les négociations sociales sur différentes revendications visant à améliorer les conditions de travail sont en rade chez Aldi. La direction regrette ce blocage, mais se dit ouverte au dialogue.
Le Roi du Matelas entend accélérer sa croissance en ouvrant des magasins sous franchise. Objectif: s'étendre davantage en France, dans le sud notamment.
Soucieux de se positionner davantage dans la santé, le groupe Colruyt reprend la chaîne de fitness NRG pour l'adosser à son réseau Jims, doublant ainsi de taille. Malgré tout, Basic-Fit reste - de loin - le leader du marché.
Si le résultat d'exploitation de Colruyt au premier semestre est supérieur aux attentes, ses ventes et sa part de marché se contractent. Le titre a chuté de plus de 8% mercredi.
Colruyt présentait ce mardi son exercice semestriel décalé. Il affiche ainsi un bénéfice en chute de plus de 78%. Si sa part de marché reste supérieure à 30%, l'enseigne reconnaît avoir perdu des clients.