12 jours pour sauver HMV de la faillite

©Bloomberg

La chaîne de distribution de loisirs (CD, DVD,...) compte sur les derniers achats de Noël pour redresser la barre. Sinon, la faillite est à craindre.

12 jours. C'est le temps qu'il reste au célèbre marchand de disques HMV pour profiter des ventes de Noël et éviter la dénonciation de ses crédits bancaires.

La société, qui affiche 91 printemps au compteur, a indiqué que la faiblesse actuelle du marché a créé des "incertitudes significatives" pour le futur de l'entreprise. D'autant que les ventes de pré-Noël - période durant laquelle le disquaire réalise 60% de son chiffre d'affaires annuel- avaient plutôt mal commencé.

"Les achats de Noël se font plus tard chaque année. Les gens recherchent les promotions", a déclaré Trevor Moore, le CEO de l'enseigne.

"Il reste 12 jours d'une importance fondamentale avant Noël. Ces vendredi, samedi et dimanche, ainsi que la veille de Noël seront des jours très importants pour HMV."

En janvier 2011, l’annonce par le marchand de disques HMV de la fermeture de soixante magasins à travers le pays avait produit une onde de choc. Le groupe a perdu le même jour un cinquième de sa valeur à la Bourse de Londres.

Aujourd'hui, le titre ne s'échange plus qu'à 2,5 pence et cède près de 40% ce jeudi. En février 2005, il  valait encore 282 pence.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés