Publicité

20 magasins Orchestra Prémaman sont mis en vente

©Photo News

Orchestra Prémaman, en proie à des difficultés financières, va vendre ses magasins les plus rentables. Les candidats intéressés peuvent faire offre.

Par un jugement rendu ce mercredi matin, le tribunal de l'entreprise francophone de Bruxelles a validé la modification de l'objet de la procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) introduite par Orchestra Prémaman.

Désormais, on parle de transfert d'activité sous contrôle d'un mandataire de justice. Pour le dire autrement, une vingtaine de magasins de la chaîne sont à vendre.

Publicité
420
salariés
Orchestra Prémaman exploitait en Belgique 47 magasins et employait 420 personnes.

C'est à la mi-février que la société, qui exploitait 47 magasins et employait 420 personnes en Belgique, s'était tournée vers le tribunal pour changer l'objectif de sa PRJ. Le jugement de ce mercredi matin valide cette demande.

Un mandataire de justice a été désigné pour chercher un acquéreur pour les vingt magasins les plus rentables de la chaîne. Cela veut dire qu'Orchestra Prémaman peut faire offre, mais d'autres candidats peuvent également faire part de leur intérêt.

Des discussions avaient eu lieu avec des candidats repreneurs en Chine, en Arabie saoudite, en Angleterre et en Allemagne, avait-on appris lors d'une audience dans le cadre de la PRJ. Finalement, un acquéreur s'était manifesté pour reprendre la partie belge du groupe, mais l'affaire ne s'était pas faite.

Les amateurs qui voudraient reprendre ces 20 magasins peuvent donc aujourd'hui se manifester. Le mandataire de justice devra opter pour la meilleure offre dans l'intérêt des créanciers.

Publicité

Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés