Publicité
Publicité

Ahold Delhaize veut doubler ses ventes en ligne d'ici 2021

Frans Muller, le CEO d'Ahold Delhaize. ©ANP

Le groupe de distribution Ahold Delhaize tient ce mardi, à New York, sa journée investisseurs. L'occasion de dévoiler sa stratégie pour les trois prochaines années.

Ahold Delhaize entend doubler ses ventes en ligne à environ 7 milliards d’euros en 2021 et générer une croissance des ventes et des gains de parts de marchés comparables au cours des trois prochaines années.

Voilà deux des objectifs affichés par le groupe de distribution lors de sa journée investisseurs qui se tient ce mardi à New York. Ils font partie de sa stratégie sur trois ans baptisée "Leading Together". Tout en investissant dans la croissance, le groupe entend aussi maintenir une approche disciplinée dans ses investissements soutenue par 1,8 milliard d’euros de son programme d’économie de coûts qui s’étend jusqu’en 2021 et un cash flow libre autour de 2 milliards d’euros par an de 2019 à 2021.

Les dépenses en capitaux se situeront autour de 3% des ventes annuelles sur le même laps de temps.

Repositionnement de Stop & Shop

Pour 2019, Ahold Delhaize s’attend à une marge stable du groupe et une croissance "high single digit" du bénéfice par action tout en procédant au rachat d’actions propres pour un milliard d’euros.

Afin de financer le repositionnement de Stop & Shop, sa plus grande marque aux Etats-Unis, et pour l’accélération et la couverture de ses livraisons et de son réseau "click and collect", les dépenses en capitaux devraient atteindre 2 milliards d’euros signale encore le groupe dans un communiqué

"Dans un secteur qui connaît des changements rapides, influencés par les préférences et le comportement des clients, nous nous concentrons sur la croissance en investissant dans nos magasins, l’offre omnicanale et les possibilités technologiques qui enrichiront l’expérience des clients et augmenteront l’efficacité" a indiqué Frans Muller, le CEO d’Ahold Delhaize.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés