Publicité
Publicité

Bernard Arnault se désengagerait de Carrefour

©REUTERS

Selon des insiders, la première fortune de France, qui possède 8,43% du numéro deux mondial de la grande distribution, pourrait céder tout ou partie de sa participation au brésilien Abilio Diniz.

Selon une source proche du dossier, le Brésilien Abilio Diniz est en discussion pour racheter tout ou partie de la participation du milliardaire Bernard Arnault, première fortune de France, dans le groupe Carrefour. Bernard Arnault détient 8,43% du numéro deux mondial de la grande distribution

Plus tôt ce jeudi, le magnat brésilien avait augmenté sa participation dans le groupe français. Il détient désormais 5,07% du capital, selon un avis de l'Autorité des marchés financiers. Il a l'intention de monter encore
au capital du géant français de la distribution et a le soutien d'autres actionnaires pour obtenir un siège au conseil d'administration. D'où ces rumeurs de négociation avec le groupe Arnault.

Abilio Diniz était le partenaire historique du concurrent Casino au Brésil mais les relations s'étaient dégradées quand l'homme d'affaires sud-américain avait contacté Carrefour pour fusionner leurs filiales au Brésil.

A noter que Carrefour publiera ce vendredi son chiffre d'affaires pour le premier trimestre. L'occasion, peut-être, d'en savoir plus.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés