Bike Republic (ex-Fiets!) veut s'étendre en Wallonie

La marque Bike Republic a été choisie parce qu'elle est reconnaissable tant par les néerlandophones que par les francophones, dit son directeur général, Wim Teerlynck.

La chaîne de magasins de vélos Fiets! change de nom. Dès samedi, elle s'appellera Bike Republic. Une marque qui doit faciliter son extension à Bruxelles et en Wallonie.

Acquise par Colruyt fin 2019, la chaîne de magasins de vélos Fiets! s'apprête à changer de nom. À partir de samedi prochain, elle s'appellera Bike Republic, une marque à consonance anglophone qui doit faciliter son extension à Bruxelles et en Wallonie.

La société, qui disposera bientôt de 16 magasins - deux nouveaux Bike Republic doivent ouvrir dans les prochaines semaines à Dilbeek et Audenarde -, tous installés en Flandre, veut en effet doubler son nombre de magasins dans les prochaines années, en s'étendant notamment dans le sud du pays.

"Le choix du nom a été mûrement réfléchi. Bike Republic est reconnaissable, tant pour les néerlandophones que les francophones."
Wim Teerlynck
Directeur général de Bike Republic

"Le choix du nom a été mûrement réfléchi. Bike Republic est reconnaissable, tant pour les néerlandophones que les francophones. Bike représente le produit, qui reste notre activité principale. Republic est synonyme d'union, d'une communauté autour d'une passion et d'un plaisir communs: le vélo", explique Wim Teerlynck, directeur général de Bike Republic.

Outre les magasins, Bike Republic poursuit son développement en ligne avec "un assortiment plus vaste, un outil de prise de rendez-vous, un outil de calcul de la taille de cadre idéale et un 'bikefinder' pour aider à trouver le vélo qui convient".

La chaîne propose aussi ses services aux entreprises, qui se voient proposer "un service complet, des conseils d'achat aux formations à la conduite en passant par des conseils fiscaux et un atelier de réparation itinérant". Bike Republic distribue des grandes marques de vélos en Belgique et sa marque propre, Hiron, est en développement - uniquement de vélos électriques dans un premier temps.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés