Carrefour veut ouvrir des magasins bio en Belgique

Carrefour prépare une chaîne de magasins bio pour la Belgique. ©AFP

Carrefour veut devenir n°1 du bio en Belgique. Il propose déjà chez nous une gamme de 4.000 produits bio. Le distributeur a désormais l'intention d'ouvrir des magasins dédiés uniquement à la nourriture saine, comme il le fait déjà en France, avec ses magasins Carrefour Bio.

Carrefour envisage d'élargir son offre de produits bio en Belgique. Et, d'après le média spécialiste du retail Gondola, le distributeur a l'intention d'ouvrir des magasins bio dans notre pays. Comme il l'a fait en France avec sa chaîne Carrefour Bio.

Quand? "C'est un projet sur le court à moyen terme", a dit à Gondola Geoffroy Gersdorff, le secrétaire général du groupe, à Gondola.

Qu'y trouvera-t-on? Des produits bio bien sûr, mais pas que... Egalement une gamme "santé, avec des produits sans gluten ou sans lactose, par exemple.

Le marché du bio est en forte croissance et tous les acteurs de la distribution savent qu'ils doivent s'y positionner. Colruyt a depuis longtemps ouvert ses Bioplanet. Delhaize a un large assortiment. Et même les discounter s'y sont mis sérieusement, Aldi et Lidl proposant une gamme fixe avec les produits de base et des offres temporaires. Bref, pour se démarquer, il faut innover, comme toujours.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés