Colruyt acquiert le grossiste alimentaire Délidis
Via sa filiale Solucious, le distributeur de Hal se renforce dans le food service. Un marché en pleine consolidation et en forte croissance.
Solucious, filiale de Colruyt dédiée au "food service"(horeca, traiteurs, hôpitaux, écoles, PME…), a racheté le grossiste alimentaire Délidis au groupe Peeters-Govers. Basé à Lille en Campine, Délidis emploie 83 travailleurs et a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 31,3 millions d’euros.
Délidis opère dans une grande partie de la Flandre en tant que fournisseur de produits frais à des clients professionnels, notamment dans le secteur de la restauration, un segment dans lequel Solucious souhaite continuer à se développer. Colruyt Group dit voir un grand potentiel de croissance dans ce marché B2B. À l’issue de son exercice 2023-2024 clôturé fin mars, le chiffre d’affaires des activités de food service de Colruyt a ainsi connu une hausse de 26% à 275,4 millions d’euros. Solucious emploie 800 personnes et compte plus de 25.000 clients.
Consolidation
"Solucious souhaite poursuivre sa croissance, en particulier dans le segment de l'hôtellerie, explique dans un communiqué Johan Vermeire, patron du food retail chez Colruyt ; l'acquisition de Délidis est donc une étape logique pour étendre notre expertise dans le secteur belge de la restauration, un marché en pleine consolidation." De fait, en début d’année, Solucious avait acquis le bastognard Valfrais, spécialisé dans l’ultra-frais
De son côté, l'entreprise familiale Peeters-Govers souhaite se concentrer entièrement sur ses activités de vente au détail et poursuivre la croissance et l'expansion de ses magasins Albert Heijn, qui seront bientôt au nombre de 21 selon le magazine Gondola.
Les plus lus
- 1 Fabien Pinckaers (CEO d'Odoo): "80 développeurs sortent de l'UCLouvain chaque année. Si je pouvais, j'en engagerais 400"
- 2 Élections communales 2024: les villes moyennes où l'hégémonie PS est menacée
- 3 Budget wallon: où le gouvernement va-t-il trouver tout cet argent?
- 4 Les 5 jours de formation obligatoires en voie de disparition?
- 5 Avis de brokers sur Syensqo, KBC et Cofinimmo | Galapagos en forme | Des "shorteurs" s'allègent en Solvay et Umicore (+Briefing)