Colruyt arrête son site non-food Collishop.be

A partir du 9 novembre, les commandes en ligne de produits non alimentaires chez Colruyt ne passeront plus par Collishop.be. ©Colruyt

Colruyt a décidé de fermer son site de vente de produits non alimentaires le 9 novembre. Il misera sur ses enseignes Dreamland, Dreambaby, Fiets! et MyUnderwear24.

Désireux de se concentrer sur "une spécialisation plus poussée au sein de ses commerces non-food", Colruyt a décidé de cesser de proposer son assortiment généraliste non alimentaire sur le site web de Collishop.

A partir du 9 novembre, il ne sera donc plus possible de passer commande sur Collishop.be, une décision qui, selon le distributeur, n'aura aucune conséquence sur l'emploi.

Collishop avait démarré en 1983. Elle s'était progressivement développée jusqu'à devenir une des plus grandes boutiques en ligne du pays. Mais Colruyt considère désormais que le paysage concurrentiel "exige une spécialisation dans la vente en ligne de produits non alimentaires".

"Le paysage concurrentiel exige une spécialisation dans la vente en ligne de produits non alimentaires."
Communiqué de Colruyt

Approche multicanal

"Colruyt Group choisit de continuer d’investir pleinement dans les activités non-food de Dreamland, Dreambaby, Fiets! et MyUnderwear24, en ligne comme dans les magasins physiques", précise-t-il dans un communiqué. Le distributeur entend en effet "consolider dans les prochaines années sa croissance dans le non-alimentaire spécialisé au moyen d’une approche multicanal".

"Cette décision n'a aucune conséquence sur les activités en ligne de Dreamland, Dreambaby et Fiets!, ni sur les services que Collishop Professional fournit aux entreprises et aux crèches", précise Colruyt.

Le réseau de points d’enlèvement Collishop restera disponible dans les magasins pour l’enlèvement des commandes des autres boutiques en ligne du groupe (Les Grands Vins, Dreamland, Dreambaby,…).

Selon Colruyt, l'arrêt de Collishop "aura un impact limité sur le résultat net de
l'exercice 2020/21".

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés