Colruyt divise son action par cinq

Dès le 15 octobre, le titre sera plus liquide. A partir du 18, les 21.000 employés pourront quant eux souscrire à une augmentation de capital. Un million de nouvelles actions seront émises.

Comme annoncé lors de l’assemblée générale ordinaire du 15 septembre dernier, le groupe Colruyt va diviser son titre par cinq. Cette proposition a été votée mardi lors d’une assemblée extraordinaire des actionnaires. Il s’agit de la troisième division du titre Colruyt depuis son introduction en Bourse en 1977. En 1990 et 1999, le titre avait déjà été divisé par dix.

L’objectif est de rendre le titre plus accessible au plus grand nombre et donc plus liquide sans pour autant diluer la position des actionnaires existants, indique Colruyt. L’action Colruyt est en effet réputée chère. Hier sur Euronext Bruxelles, elle a clôturé à 190,80 euros. L’opération sera effective à partir du vendredi 15 octobre prochain.

Par ailleurs, l’assemblée générale extraordinaire a voté le principe d’une augmentation de capital réservée aux quelque 21.000 membres du personnel du groupe. Colruyt va émettre un maximum d’un million de nouvelles actions au prix d’émission de 33,40 euros (soit 167 euros avant la division du titre par cinq, ce qui correspond à sa valeur moyenne durant les 30 jours précédents l’AG extraordinaire d’hier après application d’une décote de maximum 20 %). La période de souscription s’étendra du 18 octobre au 18 novembre 2010. 

 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés