Publicité
Publicité
analyse

Delhaize boit la tasse. Pourquoi?

Dellhaize ©delhaize

Les analystes gardent intactes leurs recommandations sur la valeur. Néanmoins l'action plie lourdement. Nos explications.

En fin de matinée, l'action Delhaize  perdait plus de 7%. Pourquoi ce brusque accès de faiblesse?

1. Des résultats décevants.

Le distributeur a publié un bénéfice d'exploitation trimestriel inférieur au consensus, conséquence des investissements consentis pour regagner de la clientèle en Belgique. Le bénéfice d'exploitation à taux de change comparables est en baisse de 11,2% au premier trimestre, à 173 millions d'euros, alors que le consensus le donnait à 180 millions.

2. Des difficultés en Belgique.

En Belgique, où Delhaize est soumis à une concurrence féroce et à des mouvements sociaux, les ventes des supermarchés à périmètre comparable ont baissé de 2,8%, ce qui est mieux que le consensus qui donnait un recul de 4,6%. Les marges bénéficiaires belges se sont toutefois réduites de moitié à 1,4% contre 3,1% un an auparavant.

=> Quoi qu'il en soit, aucun analyste n'a pour l'instant revu sa recommandation ou son objectif de cours sur la valeur. Le marché estime globalement que l'action Delhaize se traite à des niveaux inférieurs à ceux de ses pairs. Alors que l'action oscille ce matin autour des 76 euros, KBC a conservé son objectif de cours à 84 euros et sa recommandation à  accumuler. Chez Degroof, on reste neutre sur la valeur avec un objectif de cours de 92 euros.

Suivez l'auteur de cet article sur Twitter en cliquant ici

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés