Delhaize joue la carte du distributeur-livreur

©Document Delhaize

Delhaize développe à travers le pays des "hubs" permettant aux clients d'être livrés à domicile à des heures étendues. Le premier hub sera bruxellois et permettra la création de 30 emplois.

Delhaize s'arme face à l'accélération de ses ventes en ligne et la demande croissante de ses clients d'être livrés à domicile à des heures étendues.

Le groupe de distribution va donc ouvrir un nouveau centre de distribution en région bruxelloise, à Drogenbos. Il permettra aux clients bruxellois d'être livrés dès le 16 avril en dehors des heures du bureau, soit de 7 à 21h. Ce service sera étendu aux régions d’Anvers et de Malines dès le mois de mai.

Actuellement, toutes les réservations en ligne sont traitées dans le centre de distribution de Puurs. "Cela ne changera pas. Toutefois, Delhaize ouvrira de petits centres de distribution locaux, ou hubs, afin de permettre d’élargir les heures de livraison au matin et au soir," explique-t-on chez Delhaize.

Concrètement, les commandes de la région bruxelloise seront désormais déposées le matin avant l’heure de pointe au hub de Drogenbos, avant d’être livrées par camionnette aux clients.

Pour Delhaize, cela représente un progrès tant sur le plan de l’efficacité que de la durabilité. Ces camionnettes devront en effet effectuer moins de trajets, et ceux-ci seront aussi plus courts.

Le premier hub bruxellois devrait permettre la création d’une trentaine d’emplois.

Cette nouvelle stratégie n'a rien de surprenant. Le CEO sortant d'Ahold Delhaize , Dick Boer, déclarait ce mercredi à l'occasion de l'assemblée générale du groupe que l'atout du groupe pour le futur résidait dans sa position. "Nous avons besoin d'être un héros local et un acteur mondial en même temps." Il souligne l'ancrage local de ses marques: Delhaize en Belgique, Albert Heijn aux Pays-Bas, Alfa Beta en Grèce ou encore Food Lion aux États-Unis.

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