Delhaize, Lidl et MediaMarkt fermeront leurs portes plus tôt pour les Diables Rouges

©DR

Delhaize, Lidl et MediaMarkt fermeront leurs portes à 19 heures ce mardi, soit une heure avant la demi-finale France-Belgique. Colruyt et Carrefour ont décidé de maintenir leurs horaires classiques.

Pour la grande fête des voisins, ce mardi soir à 20 heures, Delhaize veut "donner à tous ses employés la chance de voir la demi-finale historique des Diables Rouges"Les 128 supermarchés du groupe en Belgique vont ainsi fermer leurs portes une heure plus tôt que d'habitude.

Une première dans l'histoire de Delhaize

C'est la première fois, en 150 ans d'existence, que Delhaize modifie ses horaires en dernière minute. Mais "les circonstances sont uniques", précise la marque au lion. "Le but de la mesure est que tous les employés dans les magasins puissent regarder le match à temps."

"Il y a beaucoup de fans de football qui travaillent chez nous et nous ne pouvons pas les priver de ce moment historique. Nous présumons que presque tous les Belges seront devant un écran demain à 20h."
Janick De Saedeleer
Porte-parole de MediaMarkt

Une grande partie des magasins indépendants Delhaize (AD Delhaize, Proxy Delhaize et Shop & Go) prennent des initiatives similaires. Tous les employés des centres logistiques auront également la possibilité de regarder le match en direct dans les salles de repos.  

Lidl, avec ses 300 enseignes, et MediaMarkt ont décidé d'emboîter le pas à Delhaize.

457
.
Au total, ce sont près de 457 enseignes Delhaize, Lidl et MediaMarkt réunies qui fermeront leurs portes.


Colruyt et Carrefour resteront ouverts

Du côté de Carrefour et de Colruyt, les horaires d'ouverture ne seront pas adaptés pour le match des Diables.

"Les clients veulent être en mesure de faire leurs courses. Ils ne sont pas tous partisans des Diables Rouges."

La réaction des travailleurs de Carrefour ne s'est pas fait attendre. Me SETCa déplore le "côté déshumanisé de la direction Carrefour, au-delà du côté absurde économique de ce choix". 


Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content